L’Homophobie : Scandales, Secrets et Menaces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L’Homophobie : Scandales, Secrets et Menaces

Message  Faithinlove le Mar Déc 02, 2008 6:30 pm

Si j’écris aujourd’hui sur un sujet qui reflète la dramatique et pénible animosité entre une communauté très restreinte et la majorité, j’insiste que mon but n’est guère celui de renforcer une division ou une incohésion, ou négliger la possibilité de coexistence et rapports pacifiques. J’insiste avant d’élaborer que plusieurs gens, sur Internet ou dans la vrai vie, ont fait vaillamment et obstinément preuve de tolérance et de respect envers l’autre et la différence.

J’écris aujourd’hui aux noms de la paix et de la tolérance, des valeurs que pleins d’hommes et femmes nobles ont prôné et encourager pour la continuité de l’entente et la coexistence entre les membres du genre humain dans un monde vaste où il y a de la place pour tout le monde, de la place pour la justice, la liberté d’expression, les droits de l’homme et certes « La Liberté » en général.


L’homophobie : Est-ce que je suis en toi ? Pourquoi me hais-tu ?

L’Homophobie, un terme forgé par un psychologue, signifie le rejet, la haine, et le diffamation envers l’homosexualité ; l’homophobie induit vers la discrimination, la diffamation, et les préjugées envers tout homosexuel.
Selon la théorie analytique, l’homosexualité refoulée ( se sentir homosexuel à l’intérieur) peut mener vers une homophobie profonde.
L’ hétérocentrisme est un autre terme qui a été proposé, et ce terme indique la suprématie du modèle social hétérosexuel qui a été toujours exhibé comme le seul existant, et vrai par défaut. Par ailleurs, nous savons tous que ceci est un mensonge. On peut comparer l’hértérocentrisme à l’eurocentrisme, la suprématie du modèle blanc. Similairement, les homosexuels et les noirs sont presque inexistants dans les médias, ou sont mal représentés.
Les conséquences de l’homophobie engagent la violence et la discrimination. Dans l’histoire, il y a eu des cas graves tel que les meurtres, emprisonnement,s les injures et les différents types de violences verbales.
avatar
Faithinlove

Nombre de messages : 6
Age : 36
Location : Tunis
Date d'inscription : 02/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://lesbienne-tunisienne.novoblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum