Y'a quelqu'un?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Y'a quelqu'un?

Message  jinneo le Lun Jan 19, 2009 5:37 am

j'ai visité le blog de LGB3T maintes fois et j'ai eu le courage (en vainquant ma timidité) cette fois de m'enregistrer sur le forum.... ce qui m'a conduit à ça c'est la situation hyper dure que je vis en ce moment...tout ce que je voudrais c'est parler à quelqu'un pour apaiser un petit peu ma souffrance qui devient insupportable de jour en jour (peut être que c'est un peu égoïste de ma part de consacrer un sujet de forum sur ma personne mais...) en ce moment la vie devient réellement grise pour moi, après des années de refoulement...de honte,de mépris de soi,et de "vie basée sur l'imaginaire" pour échapper à cela...seulement en me confrontant à la vie professionnelle ou pourrait-on dire "adulte" voilà que tout devient dénudé de sens et je me sens si vide de l'intérieur...une peur immense me hante et me transforme en quelqu'un que je ne suis pas, même en ayant une grande foi en notre dieu qui m'a permis de résister pendant tout ce temps.. (étant musulman pratiquant), je suis en train de sombrer dans un gouffre...
un peu de réconfort serait le bienvenue.. mail:noosfull@yahoo.fr
avatar
jinneo

Nombre de messages : 1
Age : 33
Location : tunis
Date d'inscription : 19/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

oui salut

Message  partage_corp le Dim Jan 25, 2009 7:39 pm

ok bienvenue parmis nous et on est la pour tous s'entendre , la souffrance est partagé ici

partage_corp

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 05/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Y'a quelqu'un?

Message  bazzouka le Mer Fév 04, 2009 10:04 am

Salut Fullnoos et bienvenue parmi nous.
Félicitation pour avoir franchi le 1er pas j'espère que nous serons en mesure de t'aider ne serait-ce qu'en terme de soutien psychologique.
Ta soufrance est la conséquence directe de ton refoulement et je dis ça par expérience mais je pense que tu le sais déjà.
Concernant la crise existansielle que tu traverses sache que ton cas n'est pas unique car comme pour la plupart des gays musulmans il faut d'abord réussir à trouvre son propre équilibre.
Ne dis donc pas que ta vie n'a plus de sens car c'est à toi de lui en donner un.
Cette soufrance insuportable dont tu parle ne pourra qu'empirer avec le temps et ne cessera que quand tu auras la volonté de t'ouvrir aux autres gays pour aller vers eux (si c'est ce que tu souhaite réellement).
Les options alternatives telle que l'imagination dans laquelle tu trouve refuge ont aussi leurs limites et ne peuvent t'empécher de souffrir indéfiniment.
Je suis content de savoir que tu trouve refuge dans ta foi en dieu car on ne peut trouver de meilleure arme pour soulager sa peine. Mais je voudrais te dire que tu n'a pas à utiliser cette croyance pour "résister" comme tu dis sauf si c'est ton choix de renier ton homosexualité car c'est bien de celà qu'il s'agit.
Personnelemnt je trouve aussi du réconfort dans ma foi mais je ne renie pas pour autant mon homosexualité. Dieu m'a créé tel que je suis et ne peux que m'accepter en temps que tel mais s'il a réprimandé l'homosexualité c'est pour des raisons d'un autre ordre comme le maintien de la pérénité de l'espèce humaine dans les anciens temps par exemple.
Comme tu l'as compri pour moi il faut faire des compromis pour parvenir à trouver son équilibre mais je n'incite personne à quoique ce soit "Chaqu'un fait ses propres choix et en assume les conséquences".
Bref tout ça pour dire que je te soutiens et que je passe exactement par les mêmes problèmes que toi comme des millions de gays et lesbiennes dans le monde en général et le tier monde en particulier.

bazzouka

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Y'a quelqu'un?

Message  raitogay le Dim Mar 01, 2009 2:12 pm

Tout d'abord je te félicite pour ton courage ^^
Le but des forums est l'entraide et c'est surtout le cas dans un forum comme celui-ci ! Donc ça n'a rien à voir avec l'égoisme ! Smile
Il faut avant tout savoir le genre de vie que tu voudrais avoir ...
Est-ce vraiment utile de se renier , se refouler et se mentir ou alors vivre ta vie comme tu l'a toujours souhaité ?
Si tu choisit la première option , ça ne débouchera que sur l'insatisfaction et les remords !
Certes même si tu choisit de vivre ta vie comme tu le veux , tu aura a mentir a ton entourage si necessaire . Et puis homosexualité et religion ne cohabitent pas très bien ensemble ... Rolling Eyes
Mais pour le reste c'est a toi de voir ! C'est ta vie et il n'y a que toi qui décidera de la manière avec laquelle tu veux la vivre !
Personnellement je connais quelques couples homos tunisiens plutôt satisfaits ... preuve que le bonheur est a portée de main ^^ Wink
Ravi de t'avoir (peut-être) aidé Razz
avatar
raitogay

Nombre de messages : 29
Age : 27
Location : Chez Moi :D
Date d'inscription : 01/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Y'a quelqu'un?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum