LGB3T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Projection "gay" dans un future (mo)rose

5 participants

Aller en bas

Projection "gay" dans un future (mo)rose Empty Projection "gay" dans un future (mo)rose

Message  bazzouka Ven Oct 03, 2008 11:48 am

Dans le cadre de l'enrichissement du forum voici un sujet des plus intéressant :

Comment voyez-vous votre avenir ?
Pensez-vous toujours rester en Tunisie ou partir comme beaucoups pour vivre votre homosexualité à l'étranger ?
Vous-imaginez-vous en couple ou rester toujours dans le céliba à fleurter à droite et à gauche ?
Etes-vous du genre qui porte une ceinture de chasteté ou etes-vous plutôt pour la multiplication des expériences sexuelles ?
Pensez-vous toujours à vous protéger lors d'un rapport ou est-ce un détail pour vous ?

PS : Des âmes "innocentes" sont parmi nous alors soyons le + "soft" possible les amis ! Embarassed

bazzouka

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projection "gay" dans un future (mo)rose Empty Re: Projection "gay" dans un future (mo)rose

Message  achref Dim Oct 05, 2008 3:55 am

* un avenir de tous ce qu'il y a de plus banal, un job, une maison, un ami c tout.. qu'espérez de plus!
** Mes ambitions dépasse certainement les fontières de bizerte! Reste à voir si c'est accessible mais pour répondre à ta question j'envisage de vivre à l'étranger.
*** en couple! je pourrais pas supporter une vie de célibataire
**** tu me mets devant deux possibilités extremes et tout à fait contradictoires. Je préfère etre au juste milieu.
***** dommage qu'on pose encore cette question! sortons couvert plz.

PS: voila j'étais le plus soft possible. t'a raison faut pas choquer les jeunes par des propos adultaire pig

achref

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projection "gay" dans un future (mo)rose Empty Re: Projection "gay" dans un future (mo)rose

Message  HomosexuelleTounssia Lun Oct 06, 2008 11:55 pm

Personnellement si un jour je penserai partir ( et je pars bientot) ça serait certainement pas à cause de mon homosexualité ...soyons sincères et francs , à tunis tu "souffres" pas vraiment d'etre homosexuel tant que tu es DISCRET et je dis bien discret et non tu te caches parce que se cacher sous entendrait qu'on est en train de commetre un truc dont on n'est pas forcement convaincus ...
ça m'a tjrs paru un peu bizarre de lire ou d'entendre des tunisiens qui justifient un départ pour MIEUX vivre leur homosexualité parce que socialement tu peux la vivre tranquillement , faut juste savoir gérer ... Le probleme que j'affronte cependant à Tunis c'est ce cercle restreint , tunis c'est p'tit , tout le monde finit par connaitre tout le monde , tout le monde n'est pas forcément discret et ..j'avoue essayer le maximum d'etre loin des "ghettos gays tunisiens" et donc pour rencontrer qqu'un je dois gallerer des fois : vivement internet ça m'a facilité la vie pour faire des rencontres epanouissantes. et pour les rencontres suis un peu vieux jeu ..suis rarement dans des histoires "d'une nuit" , presque jamais .
HomosexuelleTounssia
HomosexuelleTounssia

Nombre de messages : 8
Age : 41
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projection "gay" dans un future (mo)rose Empty Re: Projection "gay" dans un future (mo)rose

Message  bazzouka Mer Oct 08, 2008 2:46 pm

Merci pour ta franchise "homosexuelleTunisia".
Voici cependant ma perception des choses :

- Si un jour je pense partir ça serait certainement à cause de mon homosexualité.
- Pour être sincère et franc, à tunis je "souffre" vraiment d'etre homosexuel car je n'ai pas la possibilité de rencontrer d'autres membre de la communauté gay tunisienne : j'aurais beau etre discret ce n'est pas celà qui changera quoique ce soit sachant que j'assume mon homosexualité.
- Il m'a toujours semblé normale de voir des tunisiens qui justifient un départ pour MIEUX vivre leur homosexualité parce que socialement
je ne peux pas la vivre du tout : l'ambiance sociale est si étouffante qu'il me semble impossible de créer des liens car je me sens toujours épier ce qui m'amène à m'auto-interdire plusieurs choses (draguer un mec, sourire à un mec, meme regarder un mec peut etre mal interprété). Alors comment pouvoir gérer ça en restant ici ?
- J'avoue essayer le maximum d'etre proche des "ghettos gays tunisiens" mais comme j'en connais pas et que je doute que de tels lieux existent alors pour rencontrer quelqu'un je dois toujours gallerer.
- Quant à Internet ce n'est pour moi pas une solution car ce qui m'interesse c'est la confrontation avec la personne : avec internet on peut toujours rester dans l'anonyma sans rien révéler de soi de pertinent quand on veux connaitre d'autres personnes aussi bien pour une histoire d'1 soir que pour une histoire plus solide.

bazzouka

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projection "gay" dans un future (mo)rose Empty Re: Projection "gay" dans un future (mo)rose

Message  AZIZ Lun Oct 27, 2008 1:07 pm

bazzouka a écrit:Dans le cadre de l'enrichissement du forum voici un sujet des plus intéressant :

Comment voyez-vous votre avenir ?

Un retour dans ma tunisie natale dans les 10 prochaines années avec mon partenaire actuel

Pensez-vous toujours rester en Tunisie ou partir comme beaucoups pour vivre votre homosexualité à l'étranger ?

J'ai dejàa fui la Tunisie à 18 ans je n'en pouvais plus de cette chappe de plomb c'était ça ou le Djellaz ... vraiment ..


Vous-imaginez-vous en couple ou rester toujours dans le céliba à fleurter à droite et à gauche ?

Je suis dejàa en couple pour le moment et mon retour ne se fera q,en couple avec si possible un enfant

Etes-vous du genre qui porte une ceinture de chasteté ou etes-vous plutôt pour la multiplication des expériences sexuelles ?

Cela dépend du stade en fait je vous dirais qu'il faut avoir des expériences mais qu'elles soient responsables et surtout SAFE tant et aussi longtemps que nous sommes heureux dans notre démarche c'est l'essentiel chacun est différent certains préférent évoluer avec un seul partenaire d'autres se lassent plus vite et cherchent du nouveau ...

Pensez-vous toujours à vous protéger lors d'un rapport ou est-ce un détail pour vous ?

C'EST ESSENTIEL DE SE PROTÉGER ..on se trompe sur la situation en tunisie surtout dans le mileu homo , le VIH et présent mais aussi les autres MTS ... DONC SORTEZ TOUJOURS COUVERTS !!!

PS : Des âmes "innocentes" sont parmi nous alors soyons le + "soft" possible les amis ! Embarassed
Very Happy Very Happy
AZIZ
AZIZ
Admin

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 26/08/2008

https://lgb3t.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Projection "gay" dans un future (mo)rose Empty Re: Projection "gay" dans un future (mo)rose

Message  blue_light Sam Nov 01, 2008 3:13 pm

bkollkom bèch thhéjjou men touness Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad !!!!
blue_light
blue_light

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projection "gay" dans un future (mo)rose Empty Re: Projection "gay" dans un future (mo)rose

Message  AZIZ Mer Nov 05, 2008 12:51 pm

blue_light a écrit:bkollkom bèch thhéjjou men touness Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad !!!!
Tant qu'il n'y auara pas d'espoir je crois que l'exil est une solution .... Mad
AZIZ
AZIZ
Admin

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 26/08/2008

https://lgb3t.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Projection "gay" dans un future (mo)rose Empty Re: Projection "gay" dans un future (mo)rose

Message  blue_light Ven Nov 07, 2008 5:53 pm

AZIZ a écrit:
blue_light a écrit:bkollkom bèch thhéjjou men touness Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad !!!!
Tant qu'il n'y auara pas d'espoir je crois que l'exil est une solution .... Mad

oui l'exil est une solution mais je pense qui'l faut lutter encore !! 7attè chay mèyji bessèhil, amma 5irellik T3ich une vie m3a weld blèd wèlla m3A un autre d'une autre race??? pense k'il existe certains homos ki n'ont pas les moyens pour quitter le pays!! la plupart d'eux zèda tal9ahom mè3andhom 7attè niveau, disons ils occupent la derniere classe sociale, donc hèthom chkoun bèch yansa7hom wkifèch bèch i3ichou ... iji enhar wilemmouhom fi chkara witaychouhom fel b7ar ...
blue_light
blue_light

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projection "gay" dans un future (mo)rose Empty Re: Projection "gay" dans un future (mo)rose

Message  AZIZ Sam Nov 08, 2008 9:53 am

Je suis tout a fait d'accord avec toi mais pour lutter il fadudrait commenecer par d'autres combats comme celui de la democraatisation de la Societe comemnt veux-yu creer une association dans un pays qui criminalise l\acte homo et cela ne risque pas de changer de sitot ... on prefere nous tolerer et nous laisser faire nos trucs tant et aussi longtemps que on a aucune revendications ....

Comment veux tu proteger les droits des homo tunisiens sans une structure qui travaille sur le terrain ?

Notre combat est lie a celui des Droits Civiques ....
AZIZ
AZIZ
Admin

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 26/08/2008

https://lgb3t.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Projection "gay" dans un future (mo)rose Empty Re: Projection "gay" dans un future (mo)rose

Message  blue_light Dim Nov 09, 2008 8:15 am

AZIZ a écrit:Je suis tout a fait d'accord avec toi mais pour lutter il fadudrait commenecer par d'autres combats comme celui de la democraatisation de la Societe comemnt veux-yu creer une association dans un pays qui criminalise l\acte homo et cela ne risque pas de changer de sitot ... on prefere nous tolerer et nous laisser faire nos trucs tant et aussi longtemps que on a aucune revendications ....

Comment veux tu proteger les droits des homo tunisiens sans une structure qui travaille sur le terrain ?

Notre combat est lie a celui des Droits Civiques ....

ta3ref chkoun yelzim yetkallam? mouch a7na, yelzim les medecins et les sociologues elli ya7kiw berwa7hom mettha99fin yetkallmou !!! 5ater A7na mè3anna win nousslou!! mèhom 5alinha 3ala les MST , donc au moins ya3mlou association discrete reconnue par la loi, pour guider les homos , hèthi a9al 7aja inajjmou ya3mlouha ...!! hawka 5ammam wa7dek 3ad 3lèch mèyetkallmouch houma , mouch lèzim n9ollek, mèzilt 7achti brou7i Very Happy
blue_light
blue_light

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projection "gay" dans un future (mo)rose Empty Re: Projection "gay" dans un future (mo)rose

Message  AZIZ Ven Nov 14, 2008 9:44 am

voilà la seulle asso qui s'est un tant soit peu interrsé aux problémes c,est l'ATL dont voici le site web :http://www.atlsida.org/
AZIZ
AZIZ
Admin

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 26/08/2008

https://lgb3t.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Projection "gay" dans un future (mo)rose Empty L'auteur du sujet donne son avis

Message  bazzouka Ven Nov 14, 2008 9:51 am

Voici ce que je pense des messages récents qui viennent d'être postés :
--> Les médecins et les sociologues n'ont pas à défondre NOS droits sous pretexte qu'ils sont plus cultivés car la plupart des membres LGBT est cultivée.
--> A 24 ans et sachant que mon espérance de vie est de 70 ans (si tout vas bien), je ne penses pas que durant les 46 ans qui me restent à vivre quelque chose changera concernant les homos dans la société tunisienne car nous resterons toujours un pays musulman et de là à mon humble avis notre situation ne pourra pas évoluer tant que l'on part de ce principe (ce que je veux dire c'est qu'on pourra toujours recourir à l'argument de la religion pour nous renier d'autant plus que pas mal d'entre nous ne s'assument pas à cause de celà).
--> Notre volonté de partir à l'étranger pour mieux vivre notre homosexualité ne doit pas nous laisser culpabiliser pour ceux qui comme nous sont obligés de vivre leur homosexualité en tunisie (pour des raisons financières ou autres). A mon sens il s'agit d'un combat personnel que tout un chaqu'un vit à sa façons avec ce qui lui a été donné comme moyens d'action.
--> Je voudrais bien rester ici dans mon pays avec un "weld lebled" à vivre tranquillement ma vie en juissant de tout les privilèges (notre bonne bouffe, nos fêtes religieuses, notre richesse culturelle, notre SOLEIL, ...). Mais ceci n'est qu'illusion :
Comment combatre l'homophobie ?
Comment faire face aux extrémiste religieux ?
Comment obliger l'etat à nous soutenir (et dans un premier temps à reconnaitre notre statut) ?
Comment nous exposer sans que nos existances ne soient menacées ?
Comment ETRE si personne ne veux que l'on soit ?
--> Ma vision relève peux être de la vanité mais pourquoi faire de mon existance un enfer alors que je pourrai la vivre paisiblement en allant à l'encontre d'autres sociétés plus acceuillantes et compréhensives.
--> Je ne penses pas que la société tunisienne soit prête à traiter le problème de l'homosexualité déjas qu'elle galère pour des question de droits de l'homme en général.
--> Bien sûr qu'il ne faut pas tout voir en noir comme ça et que d'autres portes s'ouvriront dans le future mais ce n'est pas cet éspoire qui suffira à nourrie la patience du jeune homme de 24 ans que je suis.

bazzouka

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projection "gay" dans un future (mo)rose Empty Re: Projection "gay" dans un future (mo)rose

Message  blue_light Sam Nov 22, 2008 4:21 pm

on n'a pas parlé des jeunes mineurs qui sont totalement perdus dans leurs sexualité!! moi je connais un dans mon lycee , bon , je le trouve souvent "stupid" , je l'ai vu une fois entrain d'embrasser un mec, en + il est de genre "yetloussa9 barcha fel loulèd" , au debut de l'année , j'etais avec un copin, il m'a dit: celui la est un "pédé" , wallahi j'ai voulu defendre ce pauvre amma brabbi ch3andi na3mal , kèn n7ell fommi tawa nwalli biya wa3liya What a Face
blue_light
blue_light

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projection "gay" dans un future (mo)rose Empty Re: Projection "gay" dans un future (mo)rose

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser